Siege: chariot=>embase, espaceur=>cale

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Andréas Livet 2022-11-22 21:59:33 +01:00
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@ -10,7 +10,7 @@ Un siège de vhéliotech est constitué de 2 pièces en tubes métalliques soud
|--------------|-----------|------------|
|Assise | 1 | ![Photo de l'assise](img/assise_siege.png) |
|Dossier | 1 | ![Photo du dossier](img/dossier_siege.png)|
|Chariot | 1 | ![Photo du charriot](img/charriot_siege.png)|
|Embase | 1 | ![Photo de l'embase](img/embase_siege.png)|
|Bouchon de tube | 4 | ![Photo des pièces](img/pieces_siege.png)|
|Vis en U (étrier) petite |2|
|Vis en U (étrier) grande |2|^|
@ -20,7 +20,7 @@ Un siège de vhéliotech est constitué de 2 pièces en tubes métalliques soud
|Boulon M6 35mm|8|^|
|Ecrou papillon|2|^|
|Equerre|2|^|
|Espaceur|2|![Photo des deux espaceurs](img/espaceur_siege.png)|
|Cale|2|![Photo des deux cales](img/cale_siege.png)|
|Poignée|1|![Photo de la poignée](img/poignee_siege.png)|
@ -29,30 +29,30 @@ Un siège de vhéliotech est constitué de 2 pièces en tubes métalliques soud
Temps : 1/2 journée pour les deux sièges
#### Fixer le chariot à lassise du siège
#### Fixer l'embase à lassise du siège
Outil : clé de 10 (idéalement à oeillet/cliquet)
Pièces : chariot + U filetés + 2 espaceurs + rondelles
Pièces : embase + U filetés + 2 cales + rondelles
Les espaceurs sinsèrent entre lassise et le chariot côté avant du siège.
Les cales sinsèrent entre lassise et l'embase côté avant du siège.
Le côté arrière de lassise du siège comporte 2 trous pour fixer le dossier.
![Photo du montage du chariot et de l'assise](img/montage_chariot_assise_siege.png)
![Photo du montage de l'embase et de l'assise](img/montage_embase_assise_siege.png)
Les 4 tiges en U permettent de solidariser lassise avec le chariot. Ne pas serrer tout de suite.
Les 4 tiges en U permettent de solidariser lassise avec l'embase. Ne pas serrer tout de suite.
:::{note}
Parfois les trous dans lesquels passent les U ne sont pas parfaitement espacés, il faut forcer un peu.
:::
Il est plus simple de serrer dabord les espaceurs.
Il est plus simple de serrer dabord les cales.
![Photo du montage des etriers](img/montage_etrier_siege.png)
:::{note}
Si vous avez utilisez des grands étriers côté dossier, scier les à la scie à métaux pour ne pas quils touchent ensuite le rail sur lequel le chariot va circuler.
Si vous avez utilisez des grands étriers côté dossier, scier les à la scie à métaux pour ne pas quils touchent ensuite le rail sur lequel l'embase va circuler.
![Sciage des étriers à la scie à métaux](img/scie_etrier_siege.png)
:::
@ -83,14 +83,14 @@ Avec un tournevis plat (fin).
Attention au filetage, si ça force essayer sur un autre trou.
:::
![Photo des galets vissés sur le chariot](img/galets_siege.png)
![Photo des galets vissés sur l'embase](img/galets_siege.png)
#### Réglage du rail
Une crémaillère permet de les maintenir les sièges. Elle est constituée de 2 pièces qui contiennent aussi les glissières dans lesquelles vont sinsérer les galets du chariot.
Une crémaillère permet de les maintenir les sièges. Elle est constituée de 2 pièces qui contiennent aussi les glissières dans lesquelles vont sinsérer les galets de l'embase.
Lors du boulonnage de ces 2 glissières, il faut sassurer que les crémaillères sont bien face à face. Des trous de fixation oblong (en vert ci-contre) laissent suffisamment de jeu pour ce réglage.
Il faut également sassurer que lentraxe des 2 pièces permet dinsérer le chariot, dans ce cas on peut peaufiner la position en latéral via lautre boulon (en mauve).
Il faut également sassurer que lentraxe des 2 pièces permet dinsérer l'embase, dans ce cas on peut peaufiner la position en latéral via lautre boulon (en mauve).
Insérez un siège pour vous aider à faire ces réglages.
@ -99,7 +99,7 @@ Insérez un siège pour vous aider à faire ces réglages.
![Photo positionnement siège dans les glissières](img/insertion_siege_glissiere.png)
_Insertion d'un siège_
#### Poignée : non documenté, percer le chariot ?
#### Poignée : non documenté, percer l'embase ?
Poignée : tube de 10cm percé en 6 au milieu, boulon M6 40mm, écrou frein de 6, 2 rondelles, 2 bouchons.

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